E-mail :
Suivez-nous :

PRÉSENTATION

Qui sommes-nous ?

Le Bagad Bro Skaer est un jeune ensemble de musique traditionnelle bretonne composé de bombardes, cornemuses, caisses claires et percussions. Créé en 2009, le bagad est originaire du pays de Scaër, dans le Sud-Finistère. L’association compte aujourd'hui une cinquantaine de membres et est généralement représentée par une vingtaine de sonneurs lors de ses prestations. L'ensemble est mené par le penn-soner Romain Guillemot.

La musique bretonne vivante jouée par la génération montante.

Le Télégramme

Les jeunes sonneurs scaérois se sont produits à de nombreuses reprises, que ça soit lors de grandes fêtes traditionnelles (Festival de Cornouaille à Quimper, Festival des Filets Bleus à Concarneau, Festival du Menez-Hom à Plomodiern, Fête des Fleurs d'Ajonc à Pont-Aven...), lors de grands carnavals (Carnaval de Granville, Carnaval de Dinard, La Cavalcade de Scaër), mais aussi lors de spectacles ou concerts (première partie d'un concert du groupe Red Cardell à Scaër, cabaret Ma-ï-té...), lors de fêtes locales ou en fest-noz.

Les sonneurs du Bagad se distinguent régulièrement en concours. Le Bagad Bro Skaer est champion départemental de cinquième catégorie en 2014, et a terminé 5ème de sa poule au Championnat national en 2015. L'ensemble bombarde a terminé 1er de la catégorie C du concours Bombardes en Fête en novembre 2015, sur 16 participants.


Voir l'historique
Contact
  • Adresse : 2, place de la Libération
    29390 SCAËR
  • Téléphone : +33 (0)6 48 51 66 42
  • E-mail :

© 2017 Bagad Bro Skaer